08Kary est une artiste professionnelle qui offre au public un éventail haut de gamme de ses personnages dans un environnement des plus pros.

N'a-t-elle pas été reconnue en tant que telle jusqu'au Liban ?

La SosieTouch' en Mariah Carrey est un plus. C'est une façon de continuer à vivre sa passion du monde du spectacle tout en le vivant encore plus dans l'intime d'elle-même,

Deviendra-t-elle une diva ?

Kary a les pieds sur terre ! Cependant 1er Prix Sosie 2009 à la Nuit des Sosies de Montélimar, reconnaît sa prestation à la hauteur de sa juste valeur...

Kary, you are Wonderful !

Avant toute chose Kary, tu es une professionnelle du spectacle, dans des ambiances pianos bar, soirées dansantes ou cabaret. Comment vis-tu d'être une professionnelle du spectacle ?

03

Je le vis comme un rêve, c’est ma passion et c’est la plus belle chose que de la vivre.

Tu interprètes plusieurs artistes :

Madonna, Aretha Franklin, Mylène Farmer, Marylin Monroe, Dalida, Brigitte Bardot,

Kylie Minogue... Comment travailles-tu toutes ces interprétations ?

Je travailles ces interprétations en écoutant les musiques ou vidéos originales pour coller le plus possible aux artistes, que ce soit vocalement ou physiquement.

Il n'y avait qu'un pas à franchir pour sauter dans Sosyland. Depuis quand es-tu la sosie de Mariah Carey ?

05Je suis le sosie de Mariah Carey depuis l’age de 17ans, puiqu’un bon nombre de personnes me l’ont souvent fait remarquer. Mais professionnellement cela ne fait qu’un peu plus d’un an.

Qu'es-ce que cela t'apporte au sein de ta carrière d'être sosie et l'interprète de Mariah Carey ?

Au niveau de ma carrière, pas grand-chose puisque je bosse surtout dans le spectacle cabaret et que c’est plus important d’avoir plusieurs personnages plus tôt qu’un seul. Pour l’instant ce ne sont que des apparitions.

Comment as-tu travaillé ton personnage ? Quels ont été les contacts nécessaires à prendre, les recherches à faire…expliques-nous ?04

Je travaille mon personnage seulement au niveau des mimiques, de la gestuelle et bien entendu du vocal car je chante en direct. Je n’ai pas la voix de Mariah alors je choisi des titres que je puisse chanter confortablement. Au niveau de la coiffure, du maquillage et des tenues vestimentaires je ne me force pas beaucoup, puisque je suis très proche de Mimi.

Je joue de ma carrière de chanteuse professionnelle pour faire ma propre pub. Par exemple, par le biais de mon site Internet, mais avant tout ça j’avais tout de même besoin de savoir que je n’avais aucune concurrente sérieuse , ce qui est le cas.

En quoi es-tu perfectionniste ?

02Oh oui ! Surtout avec moi-même. Je suis très exigeante sur tout , que ce soit sur le chant, l’interprétation, les tenues de scène et bien d’autres choses …

A-t- il été nécessaire que tu ais un agent ? Est-ce ton conjoint ? Quelles sont vos relations ?

Oui bien sur car pour les démarches, c’est plus crédible, c’est bête mais c’est ainsi. Mon agent est mon conjoint et nous nous entendons bien puisque nous travaillons ensemble depuis au moins 10 ans.

Que peut-il dire toi ?

Je pense qu’il est assez fier et franc. Quand quelque chose va ou ne va pas, il me le dit et j’en tiens souvent compte.

Est-ce que cela a modifié ton quotidien ? Qu’en pensent tes intimes, amis, famille et collègues ? 09

Cela l’a modifié en participant à l’émission «  qui sera le meilleur sosie « sur TF1 mais malheureusement je n’ai pu être autoriser à chanter que ce soit en live ou en play-back et mes amis , ma famille ainsi que les autres candidats n’ ont pas compris. C’est ainsi ! Sinon tout le monde m’encourage beaucoup.

Comment vis-tu quand tu es en représentation de ton personnage ?

Quand je monte sur scène ou que je pose pour des photos avec des fans, je suis Mariah Carey.

Quels sont les bons souvenirs avec tes fans ?

C’est la fierté qu’ont les fans à vouloir à tout prix prendre une photo avec moi, surtout les garçons et de m’encourager ou me reconnaître dans la rue même quand je ne suis pas maquillée et coiffée.

En quoi te sens-tu plus proche de la personnalité de Mariah Carey, depuis que tu la représentes ? 07

C’est son sourire, sa gentillesse, sa disponibilité avec ses fans, ainsi que de vivre à fond ce qu’elle chante. Par conséquent donner beaucoup d’émotions à son public par exemple. Ou alors son coté très glamour, très diva…

As-tu eu l’occasion de la rencontrer ? Comment cela s’est-il passé ? Gardes-tu des contacts ?

Hélas je l’ai manqué à Cannes à la sortie de son hôtel, elle était avec son mari et peu de fan le savait. Bref …je suis très déçue. Une autre fois peut être.

As-tu décelé des ressemblances dans vos vies respectives entre l’original que tu représentes et toi-même ? Qu’en penses-tu ?

Elle a un coté femme enfant, un coté timide et l’autre, femme fatale. Elle est métisse, à l’école on se moquait d’elle de par sa différence.

10Tu as gagné le 1er prix de sosie en 2009 à la 12ème nuit des sosies à Montélimar

Comment as-tu vécu cette récompense ?

Je ne m’y attendais absolument pas, j’étais très heureuse ce jour là. J’ai d’ailleurs eue droit à de la reconnaissance que ce soit de la part des fans mais aussi au niveau professionnel.

Avais-tu fait d'autres soirées sosies ?

Non jamais, ce fut la première.

C'est important pour toi de retrouver la familia sosie ?

Oui je suis très heureuse d’en faire partie, C’est génial de se retrouver avec autant de stars !

As-tu un petit secret, que tu pourrais aimablement nous délivrer, une passion secrète ?

Ah çà non ! Un secret reste un secret sinon ça n’en serait plus un. Sorry !

14

Quel regard portes-tu sur ta carrière de sosie ?

Un plus à ma carrière de chanteuse mais pour cela il faut continuer de travailler car on a rien sans rien !

Jusqu’où géographiquement es-tu allé pour te produire…racontes…

Je suis partie jusqu’au Liban durant 2 mois dans un cabaret très chic, on a d’ailleurs beaucoup insisté pour que je m’y rende. J’ai été accueillie comme une princesse.

As-tu côtoyé des stars ? Quels sont les échanges que vous avez eus ?

Des stars non, mais plus tôt des comédiens, animateurs, chanteurs ou mannequins mais pas de supers stars sauf à « Qui sera le meilleur sosie ».

Es-tu allé sur des plateaux télés ? Comment cela s’est-il passé ?

12Oui sur TF1 et M6 : « Incroyable talent ». Ce sont de supers expériences à vivre et j’ai rencontré des gens formidables.

As-tu tourné dans des films ? Quelles sont tes impressions ?

Non pas encore, je verrai ça plus tard, je me consacre avant tout à ma carrière de chanteuse.

Travailles-tu avec d’autres sosies ?

Pas encore mais c’est en préparation, j’ai vraiment hâte d’y être.

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui atterrit à Sosyland ?

Que c’est une bonne chose que de faire partie de cette famille, ça nous permet de nous faire connaître dans le milieu des sosies, puisque ce site est spécialisé dans ce domaine.

As-tu quelque chose que tu souhaiterais dire particulièrement….

De vivre à fond ce que l’on fait mais de ne pas oublier qui l’on est. De ne pas prendre la grosse tête quoi qu’il arrive et de faire autant de casting que l’on peut pour se faire connaître.

13

As-tu une prestation prochaine à nous transmettre ?

Sinon, je serai prochainement sur M6…

As-tu réalisé quelque chose d’artistique comme un disque, un film… ?

Oui j’ai enregistré un cd 4 titres et j’ai commencé à enregistrer un album. J’en suis au 3ème titre dans le style David Guetta et Kylie Minogue. C’est une super expérience d’ailleurs vous pouvez m’écouter sur :

http://www.myspace.com/berrymusicproduction

15

Ton site :

http://www.elegance-spectacle.com

Je te souhaites tous mes voeux à Sosyland !