05



A TOUS MES CHERES ET CHERS SOSIES !

CHERES AMIES ET AMIS DE SOSYLAND !

Je souhaite m’adresser à vous pour faire un bilan.

Le blog de Sosyland que j’ai créé le 27 mars 2008, a commencé avec l’interview du 1er sosie de France et notre doyen, Marcel Azna, que je salue au passage.

Ce blog compte à ce jour 26123 visiteurs et 55117 pages y ont été lues.

Il y a 148 articles, pour une cinquantaines d’interviews de sosies.01

Il y a aussi quelques blogs qui déclinent les activités de Sosyland : Sosyland Great-Britain, Fan de Sosyland, Sosyland Actualités, Frédéric Stucin flashe pour Sosyland et Sosyland et l’Armada.

Et aussi sur youtube : http://www.youtube.com/user/sosyland

L’ensemble de ces blogs  m’ont permis d’être invité à 2 émissions de télés et qu’un reportage – Incroyable mais vrai- sois dédié à mon travail de Tintin Reporter à Sosyland.

Cela m’a aussi donné l’envie de créer un blog dédié aux artistes du spectacle vivant sous le nom de « L’Autre Interview » : lautreinterview.over-blog.com , et de réaliser des interviews filmées  de Nicole Rieu – Eurovision en 1975, notre Jean Ferrat féminin- et Fabienne Thibeault : http://www.youtube.com/user/lautreinterview

08Je suis donc très fier d’avoir réalisé l’ensemble de ces blogs. Mais je suis encore plus heureux, pour tous les amies et amis sosies que j’ai rencontré ou avec lesquels j’ai été en contact téléphonique.

Ce fût de beaux moments amicaux, de grandes et longues discussions et la joie de les applaudir sur scène.

Peut-être que ce blog aurait pu être nourri de plus d’interviews, si certains avaient accepté de répondre à l’interview par écrit, ou encore était sorti de leur grandeur pour trouver que ce blog était une idée sympa, qui va dans la même dynamique que les spectacles sosies organisées par les agences évènementielles ou 10des sosies, enfin, je pense en particulier à Hervé Treilhes, dont je salue le génial et généreux Festival de Sosies qui vient de se dérouler à Valras Plage (34) en juillet 2010. Ce sont quelques heureux moments de ce rassemblement sosies, que j’ai choisis pour accompagner mes propos.

 

Au jour d’aujourd’hui, je souhaite déposer ma plume…

Il n’y aura donc plus d’articles.06_copie

Je souhaite longues vie à tous mes amies et amis sosies et les embrasse bien fort !

Je salue tous les organisateurs de spectacles évènementiels.

J’encourage toutes personnes pour une occasion ou une autre à choisir la Sosie Touch’ !

Et je fais un bisous au public et aux fans des sosies.

J’espère que ce blog aura apporté bien des choses aux uns et aux autres et peut-être qu’il apportera la passion du journalisme à l’un ou l’autre…qui sais ?

04_copieQuant à moi, la plume journalistique qui s’est développée grâce à Sosyland, continuera de voler vers les autres horizons que j’ai déjà créé…

Voici donc pour toi amie lectrice et lecteur, d’autres sujets qui me passionnent que j’ai développé. En premier lieu, il y a ce blog d’interviews  de gens qui me passionnent et qui participent à une civilisation de l’amour : http://guillaumederouen.canalblog.com

Ces interviews ont été ensuite publiées en condensé dans la revue « La Bonne Nouvelle » dont le site : http://www.labonnenouvelle.fr

Il y a aussi un deuxième blog que je souhaite vous faire connaitre. Il présente une 03femme, reconnue comme une héroïne de la Tchéchoslovaquie, que j’ai eu le plaisir de rencontrer. Seule, en interprétant une pièce sur Jeanne d’Arc dans tous les coins de son pays, pendant 10 ans, a su redonner espoir aux uns et aux autres, en pleine occupation soviétique : Marie Pistekova : http://mariepistekova.canalblog.com

Vaclav Vavel touché par son interprétation de Jeanne d’Arc sera tellement marqué qu’il réalisera sa révolution sans violence !

Mes chères amies et amis, une expérience particulière ; celle d’avoir sauté d’un pont de 12.50m pour me jeter dans la Seine afin de porter secours à une dame : : http://www.feuetlumiere.org/rencontrer-dieu/temoignages/lincroyable-sauveteur-de-la-seine.html

07me permet de voir franchement l’importance de Dieu, pour moi qui en ai eu besoin, pour sortir indemne de action imprévue, et pour cette dame, qui a été rejoint dans les couloirs de son désespoir par un sauveteur inespéré…

Alors n’hésitez pas à laisser tomber les tromperies ésotériques et, dans la simplicité d’un enfant confiant dans les bras du Père à déposer une bougie, dans une église ou un monastère.

L’un des lieux qui est source de vie et de résurrection est quant à moi, cette communauté à Saint Denis du Maine (53) :  LA CITE DE L'IMMACULEE :   http://www.citedelimmaculee.com

 

Vivez de vos passions, tant qu’elles conduisent à établir une civilisation de l’amour !

 

Guillaume alias Stéphane Sagas

20 juillet 2010

02

Un grand bonjour à Pascal,

Guillaume et à toute

l'équipe géniale des

moniteurs pros de Jet Ski :

JET EVASION 34 de Valras

Plage

www.jetevasion34.com