Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphane SAGAS : "Tintin Reporter à Sosyland"
Stéphane SAGAS : "Tintin Reporter à Sosyland"
Publicité
Stéphane SAGAS : "Tintin Reporter à Sosyland"
15 avril 2009

Patricia Kaas a pour sosie Karine



01Karine est une artiste qui plus que pétri par le talent, elle le respire, nous en recouvre. L’on est pris par l’ambiance artistique où elle nous invite à voyager.

Une voix, sa voix, un geste, mille gestes, une ligne, un élan féminin charmant dans ses 1000 subtilités, une attitude féminine, une beauté féline…Une artiste qui enivre…j’allais dire m’enivre…mais chut…ne le dite pas, quel talent ! De Karine se dégage une femme dynamique, sensible …et ...attachante.

Quelle femme ! Quelle artiste !

Ton style et ta grâce sont plus que pro…c’est un tourbillon où tu es Talentissim’ !

Basse-baryton d’une chorale de Gospel…ta voix me bouleverse !

Mon rêve…Karine, chanter un jour avec toi !


Quelles sont les circonstances qui ont déclenchées ton entrée dans le monde des sosies ?02

Tout simplement le public, qui me disait toujours que ma voix et mes attitudes scèniques leur faisait penser à Patricia Kaas. Dés que je chantais un répertoire varié, le public comme la presse ne retenaient que la ressemblance avec Patricia.

Et donc avec le soutien d’un autre sosie, Gilles Puiset (cf interview sur Sosyland), j’ai décidé de tenter ma chance en chantant un répertoire que j’adore : celui de Patricia.

Depuis quand vis-tu dans le monde des sosies ?

Cela fait deux ans officiellement, mais depuis douze ans, maintenant je chante Patricia Kaas. C’est un peu un porte-bonheur !

03

Comment as-tu travaillé ton personnage ? Quels ont été les contacts nécessaires à prendre, les recherches à faire…expliques-nous ?

Grâce aux vidéos, aux concerts, aux apparitions TV, aux docs, etc …. J’avais déjà des attitudes de Patricia sur scène. Peut-être parce que c’est mon modèle qu’inconsciemment je reproduisais.

Es-tu perfectionniste dans ton rôle de sosie ?

Oh oui, je respecte trop Patricia, et je ne voudrais pas donner une mauvaise image d’elle. Ca non alors !

A-t- il été nécessaire que tu ais un agent ? Est-ce ton conjoint ? Quelles sont vos relations ?

J’ai plusieurs agents qui gèrent un peu les contrats, mais j’aime être sur le terrain aussi bien en amont qu’en aval et me gérer aussi !

04

Que peux dire ton agent de toi ?

Qu’il m’adore !

Est-ce que cela a modifié ton quotidien ? Qu’en penses tes intimes, amis, famille et collègues ?

Non pas vraiment, car je reste discrète. De toute façon Patricia a toujours fait partie de ma vie, de mon quotidien. Il n’y a pas une soirée entre amis où je n’ai pas chantée une chanson de Pat !

Vis-tu au boulot ou dans ta ville en sosie ? Pourquoi ?

Non. Il y a la vie en scène, et des scènes de vie ! Karine en scène et Karine dans la vie sont deux personnes différentes.

05

Comment vis-tu quand tu es en représentation de ton personnage ?

J’ai la trouille toujours au ventre avant d’entrer en scène ! Je ne peux pas dire que je suis la copie de Patricia physiquement, non, c’est un Tout ! La magie opère sur scène lorsque j’interprète ses chansons et que la voix et les attitudes se rejoignent. Là le mot « sosie » prend toute sa valeur.

Quelles sont les bons souvenirs avec tes fans ?06

Des diners, des discussions, des cadeaux parfois. Je garde un très bon contact avec eux, je leur dois beaucoup, parfois ils font des kms juste pour me voir. C’est beaucoup d’émotions lorsque je les reconnais dans le public. 

Ton regard a-t-il changé à l’égard de Patricia Kaas, depuis que tu la représentes ?

Non je l’ai toujours regardé avec un grand respect, et c’est peut-être même plus fort aujourd’hui.

As-tu eu l’occasion de la rencontrer ? Comment cela s’est-il passé ? Gardes-tu des contacts ?

Oui je l’ai rencontré une fois, et là je n’ai même pas osé lui parler, tellement j’étais impressionné. En plus je ne faisais pas encore mon spectacle en son honneur. Et ne sachant pas quelle idée elle avait sur les sosies, je n’ai pas osé !

J’avais pourtant plein de choses à lui dire … mais je suis restée bloqué ! J’ai joué avec Téquila (son chien). Oui vous pouvez rire !! Maintenant j’attend la prochaine rencontre et là … euh peut-être … euh enfin … si si il faut que je lui parle.

07

As-tu décelé des ressemblances dans vos vies respectives entre l’original que tu représentes et toi-même ? Qu’en penses-tu ?

Oui bien sûr, enfin ce sont mes amis qui me l’on fait remarqué, comme par exemple mon manque de confiance en moi dans la vie de tous les jours et le charisme dont je fais preuve sur scène ! Patricia est comme ça aussi.

On partage les mêmes intérêts quant au Cabaret. Nous aimons cet univers.

Je me retrouve un peu en elle, nos blessures nous ont rendues fortes.

As-tu déjà bluffé avec ta ressemblance ? Allez, vas-y…08

Non je ne crois pas. Mais je suis super contente lorsqu’on vient me voir et qu’on me dit à la fin de mon autre spectacle Cabaret : «  oh, vous devriez chanter Patricia Kaas, votre voix et vos attitudes, nous ont fait penser à elle pendant votre spectacle »

As-tu un petit secret, que tu pourrais aimablement nous délivrer, une passion secrète ?

Une passion secrète ??? Non ma passion c’est la scène et j’ai la chance d’en avoir fait mon métier…

Quel regard portes-tu sur ta carrière de sosie ?

Comme je ne suis pas uniquement Sosie, c’est un peu dur à dire. Mais j’aime ce que je fais et je continuerai à transmettre mon admiration pour Patricia, à ceux qui ne peuvent pas toujours la voir en VRAI !

Jusqu’où géographiquement es-tu allé pour te produire…racontes…

C’était peut-être à Namur, lors des fêtes de Wallonies !! C’était génial tout simplement et cela fait trois ans de suite que j’y suis invitée pour chanter Patricia Kaas toujours avec autant de plaisir. Cette année peut-etre encore ? La 4ème, et cette fois avec les nouvelles chansons de KABARET

09

Es-tu allés sur des plateaux télés ? Comment cela s’est-il passé ?

Non pas de plateau T.V., ça me branche pas plus que ça. Mon côté timide peut-être …

Travailles-tu avec d’autres sosies ?

Oui, cela m’arrive de partager des plateaux, et c’est vraiment sympa.

Claude Arena, Yolanda, Florent Dady, Stéphane Petit, Sylvie Star, Serge Cardu, Johnny Star, Johnny Rock,

Fais-tu des tournées ? Comment t’organises-tu ? C’est avec d’autres sosies ?

Non, pas de tournées, j’ai du mal à m’éloigner de ma fille trop longtemps.

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui atterrit à Sosyland ?

10

De rester humble !

Quel regard tu portes à l’égard de Sosyland ?

Je pense que c’est sympa d’avoir un monde dans lequel nous sommes « vrais »

As-tu quelque chose que tu souhaiterais dire particulièrement….

A bientôt sur scène ….

As-tu une prestation prochaine à nous transmettre ?

Le 14 juin je chanterai à Villejuif pour une bonne œuvre d’un grand hopital.

Le 26 juin à Baconnes un des villages les plus fleurit de France.

As-tu réalisé quelque chose d’artistique comme un disque, un film… ?

11Pas pour le moment

Ton site ::

http://karineclindoeil.monsite.orange.fr

http://karineclindoeil.skyrock.com

Ta région et ton département : Picardie l’Aisne

Je te remercie et te souhaites tous mes voeux à Sosyland !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
superbe voix !! Est-ce toi qui a participer a l'emission de Nagui???
Publicité