3h30 d’animation à Radio Puisaleine (Picardie) avec Floriant Pagnys et Ma Coqueluche accueillit si amicalement par le sosie de Cauet. Une belle brochette de sosies, n'est-ce pas ?

Une_belle_brochette_de_sosies__

Floriant Pagnys m’a fait la surprise de m’amener à Radio Puisaleine où j’ai rejoint une fourchette de talent que je ne suis pas prêt d’oublier.

Le sosie de Cauet est animateur à Radio Puisaleine depuis quelques années. Il avait invité Ma Coqueluche pour une 1ère, et c’est ainsi que nous avons été convié à tenir le micro tous les 4 ensemble pendant 3h30.

Ma_coquelucheMa Coqueluche a sorti de sa besace bon nombres de sketches, pour nous faire revivre l’humour de Coluche…avec la voix, s’il vous plait ! Il a poussé le coté pro comme mon ami Floriant à être en habit ! Ma Coqueluche en ‘Salopette-Tshirt’ et Floriant en ‘lunettes-tenue-bagues’…c’est ça les pros, ils vivent les choses à donf’!

Quel plaisir que d’être à coté de Floriant et de l’entendre chanter. J’ai fais un duo sur ‘Là où je t’emmènerais‘ …de la tendresse et de l’amitié…La musique est comme un parfum qui épanouie le cœur…Merci Floriant ! Avec toi je l’ai vécu ! Et c’estUn_duo_avec_Floriant__a_se_savoure__ la 1ère fois !  Je t’ai senti comme si c’était le vrai qui chantait…c’est de l’émotion ! Il était concentré et vivait ses chansons de l’intérieur ! « Je suis Florent Pagny » me confiera-t-il plus tard…ça se ressent mon ami.

Amis lecteur, n’hésites pas à chanter en duos avec un(e) ami(e), c’est que du beau pour deux bons…enfin c’est à souhaiter !

891Quant à notre ami sosie de Cauet, comme un doux chef d’orchestre, qui passe de l’un à l’autre de telle sorte que tous les talents s’expriment séparément et ensemble. Il s’est montré autant journaliste qu’animateur et a permis toutes les impros possible. Surtout lorsqu’un disque prend du retard pour démarrer… je ne me fais pas prier pour chanter l’Hymne à l’amour d’Edith Piaf, Les passantes de Brassens Tennessee de Johnny…Cauet_t_es_beau_

Savez-vous que le vrai Cauet a animé à Radio Puisaleine. De plus, il est tout comme notre ami sosie, batteur. Est-ce cette formation musicale qui a donné à nos 2 animateurs ce goûts des blagues rebondissantes et cette tonalité joyeuse et rythmée…qui sait ? …En tout cas Sébastien Cauet, sosyman, merci pour ton accueil et cette 1ère radio en Terre Picarde !

Le secret de Radio Puisaleine - Martial le DJ depuis toujours. 

862Martial homme de l'ombre ou plutôt d'aquarium a talentueusement  animé avec son choix de musiques. C’est vrai que pour lui c’est une vocation. Enfant, il mettait le tourne disque devant la fenêtre grande ouverte et faisait profiter à qui voulait entendre. Ensuite, lorsqu’il travaillait à Paris, voici une paire d’années comme on dit, il assistait aux émissions radio d’Henri Salvador. A la 873longue les 2 hommes sympathisèrent. Martial lui partagea son goût de la chanson et d’Henri Salvador de lui proposer de faire un enregistrement chez lui. Mais l’attrait pour ses racines à la campagne eurent raison de la perspective de faire un disque et Martial ne continua donc pas son projet artistique avec Henri Salvador.

Depuis Martial a vu du beaux monde passer à sa radio. Le vrai Cauet en tant qu’animateur et Elodie Gossuin, en tant qu’invitée - Miss Picardie qui devint Miss France en 2001-.