Sarkoguy est un homme fort sympathique, qui par sa ressemblance avec notre Chef d’Etat, se retrouve progressivement sous les feux des médias.

Qu’en pensez-vous ? Etonnant, quand même !

Comment avez vous découvert Sosyland ?

01C'est en cherchant sur internet des sites qui parlent de sosies. Je n'en trouvais pas de bien, certains même ne sont pas sympa du tout. Et quand je suis tombé sur celui de Sosyland, je l'ai parcouru de long en large. Je me suis dis : « Tiens ! Enfin un site où il y a de la sympathie ».

Je vous ai contacté par téléphone, Stéphane Sagas, vous m'avez donné quelques conseils, et j'ai pu constater le sérieux de votre travail de journaliste. Cela m'a donné l'envie de faire partie des vôtres.

Comment vos proches, familles, ami(e)s collègues, réagissent ?

Plutôt bien, on me demande de faire « Sarko » pour quelques fêtes de familles. Mes collègues de travail me vannent sur « Sarko », (on me demande de venir avec Carla par exemple).

Depuis quand vous est venu l'idée de faire le sosie ?02

Depuis peu de temps, voyant les réactions plutôt sympathique des gens, cela m'a donné l'envie de continuer. C'est pour moi un amusement supplémentaire, j'ai toujours été admiratif de voir les sosies professionnels, notamment ceux de Johnny Halliday (je suis fan). J'ai vu en concert Johnny Star et Johnny Rock, quelles belles prestations !

Vivez-vous au boulot ou dans votre ville en sosie ?

Non bien sûr. Au boulot je suis Guy, artisan peintre en blanc de travail. Si certains clients me font remarquer ma ressemblance avec le président, d'autres n'osent pas me le dire. En ville ou dans les magasins, je sors en tenue plutôt décontractée, mais j'ai quand même droit à quelques interpellations de passants.

Est-ce que cela modifie votre quotidien ?

03Oui un peu, dans un de mes cafés coutumiers, on m'offre le café ou le champagne, voir on me demande une photo, mon surnom est désormais « Sarko ». Il y a aussi le regard des gens qui n'osent pas me le dire, et ou qui n'aiment pas le président. Dans certains endroits j'ai des regards avec un sourire en coin, qui veut en dire long…

Avez vous déjà rencontré ou aimeriez vous rencontrer Mr Sarkozy, que lui diriez vous ?

Non je ne l'ai jamais rencontré. Oui j'aimerais bien sûr, je serais très intimidé de voir sa réaction à mon égard. Je lui dirai que je compte le représenter convenablement, sans caricature clownesque comme on peut en voir.

Votre regard à son égard a-t-il changé?

Mon regard sur Mr Sarkozy n'a pas changé, je le respecte toujours de la même manière, mais je me rends compte de la tâche très difficile qu'il a à accomplir, et je ressens quelque chose, quand les noms d'oiseaux fusent à son égard.

Avez vous quelque chose que vous souhaiterais dire particulièrement ?

Je vous félicite pour votre site de Sosyland, il est vraiment admirable, je souligne particulièrement l’intérêt journalistique unique en son genre !

Salutations ! Sarkoguy.