Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphane SAGAS : "Tintin Reporter à Sosyland"
Stéphane SAGAS : "Tintin Reporter à Sosyland"
Publicité
Stéphane SAGAS : "Tintin Reporter à Sosyland"
7 décembre 2008

Stéphane SAGAS à 70m au sommet des piliers du Pont Flaubert

G_o___ROUENSur un air de Jazz, Liza Minnelli a chanté et swingé « New-York New-York »,

Claude Nougaro a clamé sa passion pour « Toulouse » :

 

Ô mon pays, Ô Toulouse, Ô Toulouse

Un torrent de cailloux roule dans ton accent

Ta violence bouillonne jusque dans tes violettes

…Ô mon pays, Ô Toulouse, Ô Toulouse …


Et GEO s’envoie en l’air à Rouen ! Et nous y emmène, prenant de la hauteur pour admirer à la verticale, en premier chef la cathédrale, mais aussi tant d’autres lieux remarquables, sous une perspective inattendue.

La façade de la cathédrale fût l’un des sujets privilégiés de Monet et dont la façade reçoit l’été, les diapos dites ‘Pixels’, que sont les extraits des tableaux du peintre impressionniste.02a

S’il fait bon flâner sur les pavés des rues piétonnes à pan de bois, marqué par l’époque de Jeanne d’Arc, la cité haute-normande recele fièrement quelques records.

En partant des profondeurs du Moyen-Age avec l‘école rabbinique la plus ancienne d’Europe (XIIè siècle) dite ‘Maison sublime’, nous rejoignons le XXè siècle, où Rouen fût novatrice avec la 1ère rue piétonne de France en 1971 (Rue du Gros Horloge).

AscenceurAujourd’hui, Rouen s’illustre par un nouveau record avec le magnifique Pont Flaubert, le plus haut d’Europe (86m).

06








Connaissez-vous le point commun que j’ai avec Monsieur Jean Renard, auteur compositeur de talent mais aussi producteur de Johnny Hallyday, Mike Brant et Jeane Manson ?

Nous avons tous les 2 été dessinateur à la DDE. Et oui !

En ce qui me concerne, ayant travaillé sur les viaducs d’accès au Pont Flaubert, c’est à cette occasion que l’on m’a aimablement accueilli (Merci Jean-Luc), en mars 2006, pour visiter la terrasse, structure haute (70m) des piliers, avant que ne soient posés 5 mois après (août 2006), les papillons (structures en X assurant les mouvements des câbles pour les levers des tabliers).

Voici donc les vues presque aériennes de Rouen que je vous propose, complétant amicalement l’illustre magazine ‘Géo’.07

Gonflons donc les poumons pour réaliser cette visite…

Je vous invite à faire avec moi une visite, bien plus détaillée dans l'album ci-dessous, intitulé :

Photos à 70m, au sommet des piliers du Pont Flaubert

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Houa!!!!!!!surprenant Rouen,mais comment es tu monté Stéphane?<br /> Jos SonG
Publicité