Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphane SAGAS : "Tintin Reporter à Sosyland"
Stéphane SAGAS : "Tintin Reporter à Sosyland"
Publicité
Stéphane SAGAS : "Tintin Reporter à Sosyland"
29 novembre 2008

Lettre ouverte à Monsieur Florent Pagny



Lettre ouverte à Monsieur Florent Pagny.

 


RFMMonsieur Florent Pagny, les auditeurs de RFM ont eu le plaisir de vous écouter en direct Jeudi 27 novembre de 17h à 18h. Vous avez répondu aux questions des auditeurs…sauf 1.

Et cette exclusion est aux yeux de ceux qui l’aiment, inacceptable. Il s’agit de Floriant Pagnys, l’un de vos sosies.

Pourquoi ?

Il était pourtant prêt et attendait d’être appeler pour vous poser sa question. Celle qui lui brûlait les lèvres, celle qui le tanait, celle qu’il avait préparé voici 3 jours. Il se la répetait calmement, maintes fois, depuis ce lundi 24 novembre où un journaliste de RFM sur Facebook, lui avait adressé un message. Il l’invitait à poser une question au chanteur qu’il représente et qu’il interprète pour le plus grand plaisir du public. Son public à lui Floriant...et celui de Florent Pagny…bien-sûr...celui qu'il apprécie tant.

Floriant est votre digne ambassadeur Monsieur Pagny. Un passionné qui avec ses tripes, son talent et son travail, offre au public de chanter vos chansons et d’en vivre les émotions.

Un digne ambasseur donc !Floriant_Pagnys_01

Sa question…on lui avait offert l’occasion de vous la poser. Et c’était pour lui comme en quelque sorte, de pouvoir vous serrer la main par l'onde herzienne interposée…

De vous dire l’admiration au travers de cet échange, que Floriant portait dans son coeur. Aussi court aurait-il été, c’était quand même l’Evénement, ce moment attendu et caché dans un désir secret.

Ce fût à l’inverse une onde de choc !

Pas d’appel ! Rien Zéro !

C’est pas vrai !

Une écoute assidue, serein, ayant répété pour maitriser l’émotion. Entouré de ses proches, pour partager avec lui ce moment exceptionnel. La feuille dans les mains, l’œil sur le téléphone et l’oreille à écouter l’émission pendant une heure…

Un cœur qui bat…

Et rien ! Zéro ! Pas d’appel !

Pourquoi ?

Et puis l’attente d’une explication…Zéro ! Pas d’appel !

Pourtant les appels quotidiens entre le journaliste et ‘Floriant’ comme il se plaisait à lui dire aimablement, laisse à penser que le téléphone allait sonner pour une explication… Rien ! Zéro !

Sans voix, Floriant a laissé son épouse et manager appeler RFM. La réponse fût informelle : « Il vous rapellera ».

Un appel, non ? Zéro !

Mais un mail, oui et nul. Je vous laisse l’apprécier :

floriant désolé
je n'ai pas eu le temps de vous joindre...
le conducteur a évolué au dernier moment
et trop de monde on appeller
j'espère que vous ne m'en voulez pas...

bon courage.
et ayez confiance

Qu’en pensez-vous Monsieur Pagny ?

Vous savez comme nous, que les 8 questions environ, pour moitié par des auditeurs en direct et l’autre par sms, ne peuvent légitimer raisonnablement une telle réponse…et consoler la déception de Floriant Pagnys.

Je m’adresse donc à l’homme que vous êtes, permettez-moi, autant qu’à l’artiste.

Auriez-vous l’amabilité d’apporter à mon ami un réconfort, et j’aime même dire, le réconfort qu’il mérite, et que seul, vous, vous pouvez lui apporter.

Je vous en remercie à l’avance, et cela du fond du cœur, en symphonie avec Florient et ceux qui l’aiment.

Bien respectueusementA_Radio_Puisaleine

Stéphane SAGAS

*

* *


 

Voici à chaud, l’interview que j’ai eu avec Floriant Pagnys et son épouse, Jeudi 27 novembre.




Floriant_Pagnys_03Stéphane Sagas : tu as été préparé par un journaliste de RFM depuis 3 jours, pour poser une question à Florent Pagny. Or tu n’as pas été contacté lors de l’émission. Floriant que ressens-tu ?

 

Floriant Pagnys : Je suis très déçu de l’animateur de RFM, car encore hier il m’avait appelé pour une répétition. Je n’ai pas de mot, je suis abattu. Je n’ai même pas à répondre à son excuse qu’il ne m’a pas dite directement par téléphone, mais formulée par mail.

Stéphane Sagas : Au départ, il t’a contacté sur Facebook…

 

Floriant Pagnys : C’était lundi 24 novembre. Il m’avait laissé un commentaire m’avertissant que Florent Pagny passait prochainement à la radio, et que je pourrais lui poser une question. Il m’a donc laissé son numéro de téléphone.

Je l’ai appelé, il m’a dit : « Ok, on met ça au point, je vous rappelle demain. »

Mardi 25 novembre, il m’a demandé si j’avais trouvé mes questions. Ma 1ère question c’était : « Est-il vrai qu’en 2010 vous arrêtez de faire des tournées ? ». La 2nde : « Allez vous changer de look, car pour moi, en tant que sosie c’est très dur de vous suivre ». Mais en fait, je n’avais à présenter qu’une question.

Ensuite, le journaliste m’a prévenu que l’émission était décalée du mercredi au jeudi.

Floriant_Pagnys_04

Mercredi 26 novembre, nouvel appel téléphonique où je me suis mis en situation pour poser les questions, comme si Florent Pagny était là.

Stéphane Sagas : Jeudi 27 novembre, as-tu été prévenu un peu avant, que tu n’allais pas passer comme prévu ?Floriant_Pagnys_02

Floriant Pagnys : Même pas ! J’étais prêt à 17h et attendais son appel. J’ai écouté l’émission qui a duré 1h.

Stéphane Sagas : Comment étais-tu ?

Floriant Pagnys : J’étais bien, aux cotés de ma femme et de mon fils qui m’avait rejoint pour l’occasion. Ils travaillaient à me mettre en confiance. J’avais préparé un mot aimable, comme : « Bonjour je suis heureux d’être avec vous ce soir, bonjour à toute l’équipe. » J’étais prêt et j’attendais avec impatience de discuter avec Florent Pagny…J’ai attendu tout au long de l’émission, en vain.

C’est douloureux, tu sais.

Stéphane Sagas : Y–a-t-il eu d’autres sosies qui sont passés ?

Floriant Pagnys : Non, il y a eu 4 coups de fils (dont un de Suisse) et autant de sms, dans l’heure de l’émission. Sans appel pendant l’émission ou après pour s’excuser, mon manager a appeler RFM en disant qu’il était inadmissible de ne pas avoir été appelé. La personne a dit qu’elle se chargerait de transmettre.

Nous avons tous perdu du temps à attendre pour rien. Nous sommes resté, alors que nous avions d’autres choses à faire. C’est inadmissible. La radio a dit : « Je passe le message, il vous rappellera »…et il n’a pas rappelé. Et s’est contenté d’envoyer un mail :


floriant désolé
je n'ai pas eu le temps de vous joindre...
le conducteur a évolué au dernier moment
et trop de monde on appeller
j'espère que vous ne m'en voulez pas...

bon courage.
et ayez confiance


Stéphane Sagas : Stéphanie en tant qu’épouse et Manager, quel est ton sentiment ?black_010

Stéphanie : C’est indigne ! On avait répété pour mettre Floriant en confiance. Il n’y a eu que 4 appels et 4 sms durant l’émission, je trouve donc inadmissible que l’on puisse dire qu’il y avait trop d’appels.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je trouve inacceptable que certaine(s) personne(s) ce permette qu'à ne donner que du rêve.Ne pas donner leur franchise et d'avoir aucun respect en vers les artistes qu'ils sont et qu'ils représentent.Courage l'artiste,il y a des gents qui t'aime,ne doute pas,nous serons là pour toi.<br /> Jos sonG
Publicité