Le_gagnant_de___Qui_sera_le_meilleur_sosie___

Jean-Paul est le talentueux gagnant de l’émission ‘Qui sera le meilleur sosie ?’ diffusée sur TF1 le 4 avril 2008. 7 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous !

Mais Jean-Paul a la tête bien sur les épaules, et à l’égard de la sosie attitude, il répond : « Oui et non !!! » Car il sait rester lui-même, même s’il colle au + près, au style de Christophe Willem : physionomie, mimiques, expressions…le Tutti Quanti en 3 D vécu à la perfection ! Jean-Paul est un homme souriant et plein d’humour, qui a su se lancer dans Sosyland avec brio, à partir de cette petite phrase : « sosie or not sosie »…

Bravo Jean-Paul…. A toi !

Comment se sont passés les 3 jours de préparations de l’émission pour toi ?Article_de_journal

Tout d'abord, il y avait une très bonne ambiance. Ce fût très chouette de faire la connaissance de certains et d’en revoir d'autres qui étaient là, le même jour que moi au casting. Les filles de la Prod nous ont mises bien à l’aise. Et là, commençait quelque chose de nouveau pour moi : le monde des sosies… Pour la préparation en elle même, j'avais beaucoup bossé mon personnage, alors il ne restait plus qu'à connaître la chorégraphie.

Comment as-tu vécu l’émission en elle-même ? Les coulisses….le plateau….

Les coulisses...le stress du direct...ça court, tout le monde vérifie le moindre détail, les coiffeurs, maquilleurs tout le monde est en préparation car l'heure "H" arrive. Je n'ai pu m'empêcher de coiffer certains sosies, peut-être une manière d'évacuer la pression et de me rendre utile.

Comment as-tu vécu les différentes étapes de l’émission, te rapprochant petit à petit du succès  ?

C'est omniprésent, mais je fais vraiment la part des choses, les dés étaient jetés et maintenant il fallait attendre...Je regardais en coulisse les prestations des confrères.

J'étais avec ma famille, tout allait bien!! Et n'empêche que lorsque vous entendez le résultat des votes du public !!! Un mot : GENIAL!!

avec_Brad_Pitt__David_Hallyday_et_Bruce_Willis_Qu’as-tu ressenti à ce moment là ?

Au moment de la "victoire" finale, explosion de joie, une satisfaction car j'avais bossé et surtout j'ai pensé à mon fils qui me regardait et je n'y croyais pas ! Tout le monde est venu sur le plateau et là ça devient irréel !

Quels ont été les commentaires dans les coulisses ? Comment s’est passé la soirée après l’émission ?

La première chose entendue des coulisses était : " On l'savait !! On l' savait!!"

Tout le monde pariait sur moi, ou plutôt sur Christophe Willem. Pour la soirée après l'émission elle fut très courte car le taxi passait nous prendre mon amie et moi à 4heure du matin pour un départ à Orly /Nice, car je travaillais le samedi !!

Et tes proches : familles, amis collègues ? Comment-ont ils salués ta prestation ?

Tous ont été "bleuffés" sauf ma compagne et mon fils qui ont "supportés" mes répétitions !! (rires) Et je pense qu'ils ont énormément participés à cette élection (re rires). Beaucoup de félicitations.

Racontes-nous les sollicitations que tu as du recevoir après ton succès à l’émission ?avec_S_bastien_Chabal_

J'ai reçus quelques propositions, mais pour l'instant rien d'officiel… mais j'ai répondu à quelques interviews.

Comment l’as-tu vécu ?

Je m'y attendais un peu, c'est naturel après une exposition télévisuelle, même si c'était la première fois en tant que sosie

Qu’est-ce que cela a changé dans ta vie ?

Surtout le regard des gens dans la rue, pourtant je n'en "joue" pas. Mais 7 millions de personne ont vu ma trombine sur TF1.

Mon cher Jean-Paul, revenons maintenant au début de ta carrière. Quelles sont les circonstances qui ont déclenchées ton entrée dans le monde des sosies ?

Tout à commencé sur un site (Visioplace) sur lequel, avec des amis, on chantait, faisions de la guitare, harmonica etc etc... quand CW creva le paf dans sa carapace de "tortue" je recevais des message de nouveaux venus sur le site me demandant si j'étais la tortue...Au point que j'ai fais une petite photo avec ma cam en prenant pour model CW et là je prends la pose...met un post sur le site "sosie or not sosie", alors là...Réponses par dizaine me confirmant la ressemblance, alors toujours pour le fun je m'inscris sur le site "sosie de star" et en quelques mois je me retrouve en tête du classement...alors...une certaine "Mathilde" (que je salue et remercie encore) trouve cette photo fais des recherches et me trouve !! Me laisse un message pour une certaine émission...alors tout commence..

CW_avec_Akon_Depuis quand vis-tu dans le monde des sosies ?

Janvier !!!(rires)

Comment as-tu travaillé ton personnage ? Quels ont été les contacts nécessaires à prendre, les recherches à faire…expliques-nous ?

J'ai acheté l'album, et le net m'a beaucoup aidé: interview, scène, clips, concerts. J'ai tout étudié dans le comportement de CW. Mon portable devant un grand miroir et c'est parti pour un travail "d'acteur", je le qualifie comme ça. J'ai vraiment essayé de lui ressembler dans son attitude aussi (mimiques, façon de se tenir, de bouger etc etc) et mon amie me corrigeait, et mon fils s'amusait avec moi, car ce fut tout de même un "travail" bien plaisant et surtout entrecoupés de fous rires..

A-t- il été nécessaire que tu ais un agent ?

Non, je n'ai pas d'agent

Est-ce que cela a modifié ton quotidien ? Qu’en pensent tes intimes, amis, famille et collègues ?

Ca n'a pas changé grand chose à part quelques "curieux" de voir le sosie de CW en passant devant le salon ou dans la rue.

Vis-tu au boulot ou dans ta ville en sosie ? Pourquoi ?

Oui et non !!! Disons que j'ai toujours aimé porté un couvre chef...mes lunettes je les aient depuis 7 ans (je sais va falloir penser à les changer (rires)) pour le reste j'ai un style dans la vie, "casual". Alors, je lui ressemble ou il me ressemble (j'ai 34 ans) …on dira qu'on se ressemble.

Comment vis-tu quand tu es en représentation de ton personnage ?

Je suis la même personne, sauf que j'adopte "ses attitudes".

Quelles sont les bons souvenirs avec tes fans ?

Mes "fans"??? Je n'en ai pas (à part mes nièces), mais je rends largement et très facilement les sourires

Ton regard a-t-il changé à l’égard de l’original, depuis que tu le représentes ?Jean_Paul_est_coiffeur

J'ai appris à le connaître mieux et sincèrement j'apprécie beaucoup ce charmant jeune homme qui reste la tête sur les épaules.

As-tu eu l’occasion de rencontrer ton héros ? Comment cela s’est-il passé ? Gardes-tu des contacts ?

Je ne peux pas parler de héros. Non je ne l'ai pas rencontré, mais j'espère le rencontrer un jour, ça risque de me faire drôle !!! Et à lui aussi je penses. (Christophe si un jour tu lis ça!!(sourire))

journal_en_mainAs-tu décelé des ressemblances dans vos vies respectives entre l’original que tu représentes et toi-même ? Qu’en penses-tu ?

Oui, l’amour de la musique (je gratte un peu, joue de l'harmonica et chante aussi... Dans le parcours aussi. Jeune, je faisais aussi les shows familliaux, ‘l'Ecole des fans’ à l'age de 4 ans, la ‘Corbeille d'argent’ à Crepy en Valois (association des personnes âgées). J'ai toujours aimé la scène et le contact du public. Je penses que c'est un hasard de la vie ...ou pas...

As-tu déjà bluffé avec ta ressemblance ? Allez, vas-y…

Sincèrement, jamais.

Quel regard portes-tu sur ta carrière de sosie ?

Je ne sais pas si je peux parler de carrière se serait prétentieux...Je laisse venir étudie et fonce...ou pas.

Jusqu’où géographiquement es-tu allé pour te produire…racontes…

A Paris !! (rires) J'habite sur la côte – Antibes -.

As-tu côtoyé des stars ? Quels sont les échanges que vous avez eu ?

Oui, mais rien à voir avec le fait que je sois "sosie". Invité ‘aux enfants de la télé’, suites aux nombreux bêtisiers de mon passage à l'Ecole des fans.

Es-tu allés sur des plateaux télés ? Comment cela s’est-il passé ?

Oui "Qui sera le meilleur sosie?" .... Ca te parles??! (rires)

As-tu tourné dans des films ?

Non désolé.

Travailles-tu avec d’autres sosies ?

Affaire à suivre...

Fais-tu des tournées ?

Affaire à suivre...

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui atterrit à Sosyland ?portrait

Reste toi même (dans le fond des choses).

As-tu quelque chose que tu souhaiterais dire particulièrement…

Merci à tous ceux qui m'ont soutenu dans ce délire et surtout pour l'émission. Ma chérie, mon fils, ma famille, mes amis et toutes ces personnes qui ont votés pour moi lors de l'émission.

As-tu une prestation prochaine à nous transmettre ?

Non, c'est en cours…re désolé

As-tu réalisé quelque chose d’artistique comme un disque, un film… ?

Non..

Ton site et comment te contacter :

En cherchant sur la toile...sosie de Christophe Willem...je n'ai pas de site

Je te remercie et te souhaites tous mes voeux à Sosyland !

Merci à toi !!!!

JP


Chers lectrices et lecteurs de Sosyland, voici le commentaire de Christophe Willem à propos de l'interview de Jean-Paul son sosie. J'en suis très heureux ! Merci Christophe Willem


Christoph..  

myspace.com/cwillem

Date : 03 mai 2008, 19:17

Sujet :

RE: Interview de votre sosie : stephanesagas.canalblog.com/

Texte :

Salut, je viens de lire votre interview, très cool... J'ai appris pas mal de truc, il est vrai qu'avoir un sosie me semble hallucinant!

Je vous souhaite une bonne continuation, à vous ainsi qu'à lui...
Encore bravo et félicitations

Amicalement
CW